top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJM Kinésiologie

Comment j'ai connu la kinésiologie ?

Vous savez ce stress paralysant qui nous envahit avant les examens scolaires ? Oui celui-là ! Ca vous rappelle de mauvais souvenirs à vous aussi, hein ?

Il était dans toutes mes cellules ! Il me pompait mon énergie et faisait disparaître tout ce que j'avais révisé dès que je me trouvais assise devant ma feuille de test.


La kinésiologie, avouons-le, n'était pas une thérapie très connue en Suisse en 2009, mais il y avait un cabinet dans mon petit village. C'était l'infirmière scolaire la thérapeute.

À l'époque, aller voir un psy faisait peur au parents: "Oh mon enfant n'est pas fou ! Oh s'il commence un suivi, il sera catégorisé. Il aura des médicaments." autant de fausses croyances que de gens sur terre. Mais j'avais vraiment besoin d'un coup de pouce.

Le truc cool dans l'histoire, c'est que j'ai pu aller voir une kiné à la place ! Et ça m'a vachement bien aidé à me libérer de mon stress. À ce moment-là, je me suis dit que c'était un technique qui me convenait vraiment bien et qu'un jour j'aimerais l'apprendre pour aider les autres à mon tour.

10 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page