top of page

Portrait

Portrait de Jennifer Gaillard-Malherbe - JM Kinésiologie

Qui suis-je? 

Bienveillante et douce je suis connue pour ma sensibilité et mon intérêt pour les autres. Auparavant grande timide j'ai toujours occupé la place de l'observatrice plutôt que celle de la cantatrice dans mon groupe d'amis. Cette place a favorisé le développement de mon sens de l'écoute et d'observation afin d'avoir le recul nécessaire à la compréhension du comportement de ceux qui m'entourent. J'aime les échanges, l'authenticité, le retour aux sources et la simplicité.

Durant mon temps libre j'aime le temps en famille, le jardinage, la peinture, les promenades dans la nature et la cuisine.

Je suis mariée à un beau Valaisan et jeune maman d'une petite puce née fin 2022.

Pourquoi la kinésiologie?

Comme beaucoup d'adolescents j'ai été confrontée à un moment donné au stress des premiers examens scolaires. Grande perfectionniste j'avais l'art de me mettre une pression démesurée qui a finalement commencé à peser lourd dans mon quotidien. Pourtant, je refusais d'aller voir mon médecin. Peur du ridicule, peur d'être prise pour une douillette, peur d'avouer que ce stress que je percevais comme une grande faiblesse me prenait trop d'énergie. J'ai finalement pris rendez-vous chez une kinésiologue du village. En douceur et avec respect j'ai pu me rassurer et obtenir quelques outils simples d'aide à la gestion du stress. Étonnament cette méthode m'a très bien convenu, je dis "étonnament" car j'ai un esprit très cartésien, rationnel et méthodique. 

Parcours scolaire et professionnel

  • Maturité gymnasiale au Gymnase de Burier (VD)

  • Formation académique : 3 ans de formation à la Haute École Spécialisée (HES) dans le domaine de la santé, plus particulièrement en Nutrition et Diététique. Intérêt particulier pour la nutrition clinique des troubles aigüs, les troubles du comportement alimentaire et la chirurgie bariatrique. Expérience de plusieurs stages en milieu clinique (Hôpital Riviera-Chablais: Sites de Monthey, Aigle, Miremont, et Vevey; EMS Vessy à Genève; EMS La Clairière à Mies).

  • Formation holistique : Formée dans le domaine de la Kinésiologie auprès de l'Institut Holistique de la santé à Renens. Diplômée en Touch for Health en 2015, en Brain Gym (éducation kinesthésique), One Brain et en Wellness Kinesiology en 2017.

  • Poste de secrétaire médicale à 50% (service de nutrition, physiothérapie, endocrinologie et diabétologie) à la Clinique la Prairie à Montreux de 2021 à 2024 en parallèle de mon activité de kinésiologue à 50%

  • En janvier 2024 j'ai fait le choix de me lancer complètement à mon compte et suis donc kiné à 80% à côté de mon activité de maman (dont on ne précisera pas le pourcentage, hihi :) )

  • Chaque année je consacre du temps pour continuer à me former dans des domaines qui font sens pour moi et je suis différentes thérapies pour continuer mon processus de développement personnel.

bottom of page